Neuro&Co®
Témoignages
Vanessa G.
44 ans
Migraines
Je découvre la méthode au salon Bio&co de Strasbourg il y a 2 ans à la recherche d'une aide complémentaire aux traitements classiques afin de soigner mes migraines. Chaque crise migraineuse avec aura durait à cette période 4 jours tous les 15 jours entravant ma qualité de vie personnelle et professionnelle. Dans un contexte de burn out, de divorce et de décès d'un parent, le stress était à son apogée.
Les exercices étaient insoutenables au début et déclenchaient des migraines. Mais avec persévérance et l'accompagnement du praticien, petit à petit j'ai vu les crises s'estomper, j'ai pu me sevrer des traitements, gagner en clarté d'esprit afin de mieux accueillir les situations stressantes.
Il y a 10 jours j'ai accompagné mon deuxième parent jusqu'à son dernier souffle, vers un Ailleurs, tout en assurant le déménagement de ma maison. Et quelle Joie de traverser, ce qu'il y a lieu de traverser, SANS migraine!! Je reste convaincue que cette méthode est efficace grâce à l'alliance thérapeutique que la praticien a su créer avec son patient. Son implication, son soutien, sa bienveillance, et son empathie, sont les ingrédients nécessaires à la réussite de cette méthode. J'exprime toute ma gratitude dans cette rencontre.
Agathe T.
23 ans
La preuve par A+B
J'ai versé quelques larmes, laissé toute mon énergie et pris des coups de fatigue monumentaux pendant la majorité des séances... mais ça en valait le coup ! j'ai fini les 4 phases du processus et aujourd'hui je me sens bien comme je suis, je m'assume, j'ai plus confiance en moi, je suis heureuse et je sais ce que je veux dans la vie. Le superficiel, l'incertitude et la honte ne me sont plus rattachés.
Cette méthode n'est peut être pas conventionnelle, mais tout le monde peut le faire : on vous montre 4 ronds qui forment un losange. Si vous ne voyez que 3 ronds à la verticale, alors votre cerveau vous ment ! C'est binaire, la preuve par A + B.
Antoine T.
19 ans
Déscolarisation
Déscolarisation, incapacité à se concentrer, état de stress permanent et de panique, pensées obsessionnelles, insomnies, hypersensibilité.
Après 45 séances (début cycle 2), j’ai énormément progressé au niveau de l’attention et de la concentration. Après plus de 6 mois d’absence, j’ai retrouvé le chemin de l’école, plus motivé et déterminé que jamais dans la réalisation de mes objectifs. Je sais maintenant profiter de l’instant présent sans me soucier du passé ou du future. Je m’améliore dans tous les domaines.
Famille P.
13 à 86 ans
Nous suivons des séances Neuro & Co en famille. Au début, nous avons assisté aux séances pour notre collégienne afin de l'aider à combler ses lacunes en matière d'éducation et en quelques mois sa confiance et ses notes ont augmenté de manière significative. Chaque membre de la famille de 13 à 86 ans, a bénéficié de cette approche incroyable !
Manuel B.
Pour mon mari, c’est flagrant : il est plus joyeux et gère mieux ses émotions !
Après 7 séances
Auréline
17 ans
Patience et persévérance
Je souffrais d’un manque de concentration et oubliais facilement ce que j’avais à faire.
Les premières séances ont été compliquées. Mais j’ai vite progressé avec quelques passages difficiles au cycle 3.
Difficile d’appréhender le fait de ne pas voir les cercles colorés proposés. Mais la machine ne peut pas mentir.
Désormais, je me sens plus ancrée et mon esprit est plus ordonné. Je suis plus claire avec moi même.
J’ai réellement apprécié les explications sur le fonctionnement du système nerveux qui m’ont apporté des réponses sur les causes de mes faiblesses.
Je recommande cette méthode. Il faut juste être patient et persévérant pour avoir des résultats sur le long terme.
Andréa
12 ans
Concentration
Je suis à la fin du cycle 1.
J’ai remarqué les premiers changements au niveau du sommeil. Je dors mieux.
Au niveau des émotions, je me sens beaucoup moins stressé. J’arrive à me calmer et discuter plus posément avec mon entourage.
Il y a une grosse amélioration de la concentration. Je retiens les informations plus facilement.
Pauline D
36 ans
Neuro & Co® a changé ma vie !
Terminé le stress, les angoisses, la rumination…
J’ai pu prendre également confiance en moi, avoir de nouveaux projets, apprécier le moment présent sans avoir peur de l’avenir et pleurer le passé. Une belle rencontre avec mon praticien, toujours à l’écoute avec douceur et patience
Voici 7 mois (25 séances) que j’ai commencé cette belle aventure qui me mène au mieux-être. Je le recommande à tous et je compte bien aller jusqu’au bout du programme.
V.M.
Masseur bien-être
Je me suis laissé convaincre et après 5 séances les résultats sont là!
J’ai plus d’énergie et je me laisse moins submerger par les émotions. impressionnant !
J’ai hâte de voir la suite. Merci Isabelle.
Laurence P.
56ans
Burn out
J'ai entrepris le neuro-training suite à un burn out. Cette méthode m'a permis de retrouver un mental clair et une lucidité très utile lors de mes prises de décision. J'ai par ailleurs retrouvé un sommeil et une tranquillité d'esprit.
Mon système digestif a lui aussi bénéficié de ces séances.
Enfin, j'ai remarqué que je me sens plus confiante et sereine lors de défis et projets professionnels. Mes craintes d'avant ont été remplacées par un questionnement juste.
Depuis 4 ans maintenant que j'ai terminé tous les niveaux de cette méthode, je me demande pourquoi je n'ai pas pu en bénéficier plus tôt !
Je fais quelques séances de recentrage tous les ans. C'est ainsi que je reste au top de ma forme tant physique que psychique.
Cette méthode devrait être proposée dès le plus jeune âge.
Ma fille Caroline a elle aussi pu bénéficier de cette méthode. Elle avait 16 ans. Aujourd'hui, elle en a 23.
Au début du neuro-training, nous appelions Caroline "2 de tension".
Aujourd'hui, c'est une jeune femme claire d'esprit, percutante et affirmée.
Elle a obtenu son diplôme d'ingénieur et a choisi de travailler dans une entreprise au sein de laquelle elle s'épanouit.
Merci et encore merci pour ce parcours certes jalonné de difficultés mais surtout de grandes victoires !
Laurence, consultante en management et Caroline, ingénieure en automatisme
Claire
28 ans
Angoisses
Au fil des séances, je me suis sentie plus confiante au niveau de mes ressources et de mes forces. Je suis venue pour des crises d’angoisse et à ma grande surprise, j’ai vu la qualité du sommeil nettement s’améliorer.
Après 15 séances, je me sens plus affermie dans ma sphère professionnelle et moins envahie par les émotions négatives. Les crises d’angoisse ont nettement diminué.
Un grand merci pour votre professionnalisme, votre gentillesse et votre bienveillance !
Esther A.
63 ans
Dépression
En 2018, je rencontrai des problèmes de santé qui risquaient de me plonger dans une dépression grave et douloureuse. Troubles hormonaux, fatigue, insomnie et hypersensibilité émotionnelle rendaient mon quotidien pénible, pour mes proches et moi-même et limitaient ma vie sociale au strict minimum.
Le bilan Neuro & Co® provoqua une réaction plus qu’excessive sur le plan émotionnel. Je commençai la méthode au niveau le plus bas. Dès les premières séances j’ai ressenti un regain de force et d’énergie que mes proches ont vite remarqué. En quelques mois le sommeil s’est rétabli ainsi que le fonctionnement digestif.
Ma vie aujourd’hui est enfin agréable. Je maîtrise mes émotions et peux supporter les tensions et les difficultés sans basculer dans des réactions extrêmes.
J’ai poursuivi la méthode plus ou moins 2 ans et je continue malgré l’éloignement géographique à poursuivre le neuro-training dès que l’occasion se présente ; neuro-training qui me procure toujours d’heureux effets.
Véronique M.
Sophrologue
Neuro & Co®… Une ouverture sur Soi ! Au fur et à mesure des séances, mes deux yeux s’alignent et imposent leur façon et manière de voir les lettres, les couleurs… Tour à tour, un blocage naît, un chahut se vit, un silence s’étend et la brume se dissipe pour laisser place à quelque chose de nouveau, de solide… jusqu’à la prochaine étape. Mon regard intérieur capte ce paysage interne et externe qui se transforme… Comme si le dehors et le dedans se rejoignaient pour ne voir qu’une seule et même chose : ma réalité.
Faustin
13 ans
Difficultés scolaires
J’ai commencé le programme Neuro&Co® à l’âge de 12 ans et terminé les 3 cycles en 1an et 2 mois (2 séances par semaine).
Neuro&Co® m’a beaucoup aidé, surtout à l’école pour suivre les cours et faire mes devoirs !
J’arrive mieux à me concentrer et suis plus calme et attentif. Aujourd’hui quand je vais au collège je n’y vais plus uniquement pour mes copains mais aussi pour travailler. Je prends plus de plaisir à faire les choses. Si c’était à refaire, je recommencerais même si parfois les séances de « gym du cerveau » provoquaient des insomnies, des douleurs musculaires, des maux de tête.
J’ai appris plein de choses : le fonctionnement des machines et du cerveau, les cycles, les effets sur le corps, des mots comme « inhibitions ». J’adore ce que Georgette fait. C’est une très belle expérience que je recommande aux enfants précoces et « Dys » et à ceux qui ont du mal à se concentrer et qui bougent beaucoup.
J’ai oublié de dire qu’après avoir terminé les séances, je suis revenu voir Georgette 7 mois après et vérifié en faisant un test de cycle 3 que c’était stable et surtout fastoche !
Merci Georgette
Marianne R.
Un nouveau départ !
Quelques mois intenses. Dans les abysses, à la recherche sans le savoir de cet être profond qui rarement sommeille, souvent cherche à s’exprimer, voire – parfois - cogne fort à la porte !
Dès les premières images, des changements se font sentir : des habitudes pourtant ancrées bougent, on envisage les choses différemment. À la fin du premier cycle, une juste tension du corps, une meilleure coordination, moins d’anxiété, plus d’ouverture à la vie, de joie de vivre en général…
Puis tout se précise au fil des images, jusqu’aux « montagnes russes » du cycle 3 : à l’instrument (de musique) je peux maintenant déchiffrer sans tension oculaire, tout en gardant une oreille attentive aux autres musiciens. Je respire mieux. Je ne fais plus de crise d’hyperacousie. Des difficultés techniques contres lesquelles je m’escrimais depuis des années ont été réglées au détour d’une image, laissant place à plus d’expressivité.
De façon globale, ma digestion s’est normalisée et je parviens rapidement à identifier et détendre les tensions corporelles, quel que soit le contexte. Mes facultés de décision, d’organisation et d’apprentissage se sont nettement améliorées. Je suis sortie des « rôles » et jeux relationnels. L’hyperhidrose pieds-mains dont je souffrais depuis toujours s’est réduite de 80 %.
J’avais peur au début que la méthode diminue ma sensibilité. À présent je vois les choses telles qu’elles sont et je m’aperçois avec soulagement que je peux toujours être émue aux larmes par une musique, un geste, un paysage…
Enfin et surtout, je ressens une sorte d’assurance tranquille envers la vie, qui me permet d’être à la fois centrée, pleinement attentive et disponible pour mon environnement. Je me sens capable de suivre ma voie quelle qu’elle soit, et j’ai confiance.
Même ma voix - parlée, chantée – a changé. C’est un nouveau départ. Avec la vie devant moi. Merci !
Christine B.
50ans
Stress
Après une dizaine de séances j'allais mieux et me sentais moins stressée, plus sereine, plus confiante et un peu moins anxieuse.
J'affronte plus aisément les difficultés de la vie. Mon sommeil s'est amélioré ainsi que ma vitalité. Je suis moins en conflit avec l 'extérieur.
Je poursuis le neuro-training :)
Valérie J.
Psychologue
Je suis psychothérapeute, hypnothérapeute et formée à la médecine chinoise. J’ai été curieuse de connaître et comprendre la méthode Neuro & Co® bien que je n’avais pas de troubles particuliers mais l’envie d’être dans un plus grand équilibre physique, intellectuel, émotionnel et énergétique et permettre ainsi de pouvoir accompagner au mieux mes patients.
Aujourd’hui, je suis en fin de cursus et je peux constater les bienfaits du neuro-training :
-
Le mal des transports a disparu. Je peux même lire un roman lors de longs trajets en voiture.
-
Meilleure concentration dans mon travail.
-
Les bouffées de chaleur liées à la ménopause ont cessé.
-
L’appétit a diminué, le poids s’est régulé.
-
Le sommeil est meilleur et plus récupérateur.
-
L’intuition est plus fine.
-
Je suis plus créative et ma cognition s’est grandement améliorée.
-
Je me sens plus en équilibre, plus connectée à la vie et aux autres sans être impactée.
Je trouve ce programme très performant et très complémentaire du travail en psychothérapie.
Danièle
Un regard humoristique sur la méthode :)
Vous vous trouvez face à des appareils bizarroïdes
Vous êtes invité à prendre place devant l’un d’eux
Et vous demandez à quelle sauce serez mijoté
Ah, vous voilà le nez collé à la fourche de l’un d’eux
Puis des ronds, voyez …..
Ouh, ouh, vous demandez combien de verres
Avez-vous bu avant la séance venir ?
Les ronds tanguent devant vos yeux comme chaloupe à la mer
De trois passez à quatre, d’autres se dédoublent
Puis, vous ne savez plus à combien vous en êtes !...
Cette situation, un tantinet, vous trouble....
Vous avez selon les appareils, des ronds de lettres
D’autres des ronds de couleurs rouge, jaune, vert
Heu … Vert ? vous dites ? Agrhhh … se transforme en bleu ou jaune,
De quoi chatouiller, euh chambouler les neurones
bref qui changent selon votre état d’ébriété ou de sobriété !...
Ou bien serait-ce des hallucinations ?
Alors que vous vous trouvez à vous débattre
Un être bienfaisant s’approche de vous,
Avec attention, s’adresse à vous d’une voix douce, feutrée,
Vous demande : alors ! tout va bien !
Sic !
Puis lorsque vous avez réussi à voir trois ronds
Bien alignés verticalement,
Sans mouvement, pendant …. Un bon moment
Passez à l’étape suivante : quatre cercles (ça augmente !)
Puis, alors là c’est le grand saut vers !!! 9 ronds les amis,
Et c’est loin d’être fini !
Au début cela joue au yoyo !
Vous croyez que vous allez pouvoir capter les 9 ronds
Pendant toute la séance ? Tintin ! là, vous vous trompez !
De 9, passez à 3 puis à 6 et pof tout à coup 12 ! Aïe
Avant de revenir à 9. Et ce supplice …. Voyez vous ! dure trente minutes
et vous vous demandez ce que vous faites là ?
Ben ! pour réparer les circuits du système nerveux, légèrement
endommagés par les bobos de la vie, afin qu'ils soient à nouveau tous reliés.
Danièle Gaudin
Anys
13 ans
Comportement, "Haut-Potentiel"
Mon fils Anys a commencé le programme Neuro&Co® en juillet 2018 ; il allait entrer en classe de 4°. Après avoir fait un bilan avec un psychologue à la fin de la maternelle, Anys avait sauté le CP car considéré comme « haut potentiel ». Il savait lire et compter avant l’entrée en primaire. Pour le reste, tout était compliqué, en particulier ses relations avec les autres. Anys avait aussi de gros problèmes pour s’endormir d’où une fatigue récurrente.
Au collège, Anys n’avait pas de difficultés pour suivre les cours mais il ne s’investissait pas et avait des problèmes de comportement en classe qui lui portaient préjudice.
Le premier bénéfice du programme Neuro&Co® fut l’amélioration du sommeil.
Le neuro-training touche aujourd’hui à son terme. Je le trouve plus investi dans son travail, plus autonome. Son attitude avec les autres s’est améliorée et son année de 3° s’est très bien passée. Il est sur la bonne voie !
Merci à toute l’équipe de Gignac pour son écoute et sa gentillesse. C’est important dans les moments difficiles de profiter d’une telle bienveillance.
Michèle G.
"Une aide au-delà de mes espérances"
J’avais des maux de tête presque quotidiens des vertiges et une quasi intolérance au bruit fort problématique quand on est enseignante en école maternelle.
Je me suis rendue compte plus tard que tous ces troubles étaient liés à un mal-être général : dans ma vie de couple, de famille, sur le plan professionnel. Bref, un lassitude profonde de la vie installée depuis plusieurs années.
Le neuro-training m’a aidé au fil des semaines et des mois à sortir de cet engourdissement, à reprendre confiance en moi et oser affronter les vrais problèmes pour ne plus subir en dépit de bouleversements difficiles et douloureux mais au combien nécessaires. La volonté ne suffisait pas. Il a fallu du temps et des efforts.
Le programme Neuro & Co® m’a aidée au-delà de mes espérances, à me sentir plus en accord avec moi-même et cela a eu des répercussions bénéfiques : plus de maux de tête, un regain d’intérêt pour mon travail et une vie personnelle plus harmonieuse. J’ai retrouvé un équilibre vital.
J’ai terminé le neuro-training à la fois fière du travail mené à terme et du chemin parcouru. Et tellement riche et heureuse de cette expérience.
Jared
11 ans
Difficultés scolaires
Mon fils Jared a commencé à la rentée au CE1 et je m’inquiétais beaucoup pour lui depuis la petite section, son enseignant m’ayant alerté sur son attitude passive et inhibée. Il était très lent, seul souvent… et même s’il avait appris à lire au CP, je sentais bien qu’il « manquait des choses » et qu’il ne vivait pas bien sa scolarité.
Malgré des périodes de blocages, qui ont ralenti la progression de Jared, des changements positifs sont rapidement apparus.
Aujourd'hui, Jared n’est plus le même enfant : il a gagné en assurance, en estime de soi et réussi beaucoup mieux à l’école. Il y va avec plaisir.
Du coup, son frère aîné Adam, 16 ans, l’a rejoint. Je le trouve déjà plus réfléchi, plus investi dans son travail, qu’il fini par trouver intéressant !
Laurence C.
56 ans
Burn out, insomnie
Je me suis levée un matin ne pouvant plus aller travailler, la boule dans la gorge, des douleurs dans la hanche droite, à la base du crâne et la nuque. Je ne dormais plus depuis des mois. Je ne parvenais pas à ouvrir mon ordinateur et à me concentrer sur la simple lecture de mails. J'avais des crises d'angoisse à l'idée de sortir de l'appartement, j'ai même pensé au suicide. Le médecin généraliste m’a diagnostiqué en burn out.
Les séances - au rythme de 2x/semaine pendant plusieurs mois ont très vite apportée un mieux-être. Cette neuro-pédagogie a rééquilibré tout mon être. Elle m’a semblé au début juste incroyable mais je dois avouer que j’ai été surprise et satisfaite. Je reprenais pieds dans ma vie, certaine de mes choix, ayant à nouveau des projets, guérie tout simplement !
Le training nécessite malgré tout de la volonté, d’accepter que parfois cela n’aille pas aussi vite que souhaité, jusqu’à ce que le système nerveux accepte l’image proposée et une vision différente mais plus juste de notre réalité, de notre histoire.
Je ne peux que conseiller cette méthode qui est fiable avec des résultats remarquables dans la vie de tous les jours.
Catherine
Syndrôme de Stress
Post-Traumatique
Quand j'ai rencontré le praticien, et cette méthode des ronds, qu'il proposait, jamais je n'aurais poursuivi les séances, si la garantie presque absolue de son honnêteté ne m'avait été certifiée par l'une de mes amies.
Le principe déjà ne m'était pas très clair.
J'avais regardé les diverses explications données sur le net, mais j’avoue que cela me laissait un peu perplexe.
Pourquoi, et comment une méthode passant par la vision m'aiderait-elle à aller mieux?
J'en étais peu convaincue, pour ne pas dire pas du tout.
Cependant, mon amie, qui elle-même avait essayé la méthode, m'avait décrit toutes les améliorations de son comportement, résultats qui m'avaient paru plutôt prometteurs pour mon cas, moi qui me sentais si peu maitre, ni de mes émotions, ni de mes pensées, ni même de beaucoup de mes actes.
Alors, pourquoi ne pas essayer?
Depuis l'âge de quinze ans je cherchais une solution à ce mal-être persistant, et, je crois bien que j'ai essayé tant de choses que je pourrais en écrire un roman.
En fait, je suis un peu comme un chantier. Jamais fini! Toujours en travaux!
Quand j'ai regardé dans cet appareil étrange qui me faisait penser à un flipper que l'on aurait enveloppé dans un drap noir, lumières éteintes, les boules flippaient dans tous les coins.
C'en était hallucinant.
Je me posais mille questions.
Pourquoi ces boules bougeaient-elles ainsi dans tous les sens? Avais-je un réel problème de vue? La machine était-elle truquée? Pourquoi après chaque séance mon cerveau partait-il lui aussi en vrille aux quatre coins de mes trente-six chandelles? Qui manœuvrait ainsi mon être? Pourquoi au beau milieu des ronds, telles des boules ensorcelées, les lettres dansaient elles comme des serpents sous le charme d'une flute d'encre?
D'où venaient ces yeux qui me fixaient ainsi?
Une grande silhouette noire venait souvent me saluer.
J'avais peur de lui abandonner mon âme.
J'en avais si peur parfois qu'il me semblait courir un véritable danger.
Mais quel danger?
Dominique était calme et bienveillant, rassurant.
Pourquoi un tel effroi?
Quand je rentrais chez moi, mon inquiétude était si présente qu'il me semblait que c'était elle qui voulait que j'arrête. "STOP!": me disait-elle. "Tu pars à la folie! ATTENTION! DANGER!"
J'avais vécu la même chose à mes multiples psychothérapies. Tout mon être me défendait de continuer.
ARRÊTE! Arrête avant d'en mourir! Mourir de quoi?
De regarder des ronds tout en couleur se moquer de moi?
Mourir de toutes ces craintes habillées de mensonges!
J'ai commencé à leur en vouloir à ces petits ronds.
Après avoir réalisé que la machine n'était pas truquée, que mes yeux n'étaient ni myopes ni fatigués, je me suis demandée par quel tour de passe-passe les petits ronds qui étaient bien dessinés, au nombre souhaité, tout à coup me jouaient le sale tour soit de disparaitre, soit de se multiplier, soit de courir dans tous les sens comme des élèves indisciplinés que plus rien ne parvient à assagir.
J'ai toujours eu du mal à m'imposer!
On me grimpe facilement sur la tête.
Je ne sais pas dire non.
Ni fixer mes limites à qui que ce soit.
Tout le monde me disait gentille. Trop gentille!
J'étais juste dans l'incapacité d'exprimer la moindre résistance à qui que ce soit.
J'ai subi tant de viols que je ne saurais en dire le nombre exact. Des viols consentis, sans envie, juste parce que dire non n'était pas programmé dans mes fonctions.
Mon être entier m'échappait, comme un radeau poussé par les terribles vagues d'une mer déchainée. Pas d'ancre. Pas de voile. Juste les flots d'une force si violente qu'ils m'entrainaient de folie en folie.
Alors dompter ces petits ronds, les voir, séance après séance, se résoudre à respecter l'ordre et la stabilité sous mon regard de plus en plus affirmé, m'offre tant de satisfaction, que pour moi, c'est bien là, la plus belle des revanches.
Les marins bravent la mer, sont plus forts que les flots, quand ils n'y périssent pas.
Moi, plus modestement, certes, mais tout de même avec ce même sentiment d'avoir vaincu, je me délecte de plus en plus de mes victoires sur eux.
Fini de faire les cons, les petits ronds!
Vous allez rester bien sagement en rang, deux par deux! Attention! Que pas un d'entre vous ne bouge! Non mais! Qui commande ici?
Vous? Ou moi?
Oui! Reprendre les commandes! Fini le pilotage automatique! Fini la non-maîtrise!
Toute ma vie, j'ai subi les tempêtes de défaite en défaite. Mon cerveau n'était pas plus idiot qu'aujourd'hui.
Juste incapable de tirer aucun profit, aucune leçon du temps qui passe.
Bien au contraire! Même le plus grand et le plus beau navire, si son gouvernail est tordu, n'évite la dérive.
J'ai toujours cru qu'un jour enfin je serai.
Comme si la foi en cette évidence ne m'avait jamais quittée.
J'avais toujours cru que je serai enfin blanche. Je me sentais si noire au fond de mon être. En apparence, parfois, j'arrivais à tromper les regards qui ne voyaient de moi que l'extérieur, le blanc que j'affichais, le plus souvent qu'un temps.
Noire était mon âme, comme si la lumière ne parvenait à illuminer mon esprit.
Noire du deuil de celle que je pouvais être, enterrée avant même d'être née.
Noire comme mes habits, comme mes idées, comme l'intérieur de cette tour dont je ne pouvais m'échapper.
Noire comme la mort qui me terrifiait.
Noire comme la mort, qui seule, pouvait me sortir du noir de cet enfer.
Noirs comme sont les mauvais, les méchants, les coupables, tout tapis sous leurs ténèbres.
J'attendais la lumière.
J'attendais le blanc.
Toute ma vie, j'ai rêvé de cette métamorphose.
Blanche, c'était cela, vivre, pour moi.
Ce sont les petits ronds qui m'ont donné leçon.
La vie est cet arc-en-ciel venu s'ouvrir dans mon cœur.
Le blanc et le noir n'étaient que mon fantôme, né de tous ces mensonges.
Le rouge est cet amour, qui dans mes veines réveille mon vieux corps, qui coule comme la sève d'un arbre, et lui redonne les fleurs promises de son printemps.
Le jaune est la lumière, quelle graine lui résiste et ne germe pour s'élever jusqu'au soleil?
Le vert comme l'océan, aux vagues sans écume, de montagnes et de plaines, à perte d'infini m'offrant l'éternité.
Le violet, d'un clin d’œil complice, garde son brin de folie, par peur de devenir trop sage.
L'orange et le rose, le brun, et même les gris, tous épris de cette irrésistible envie de vie.
Et puis le bleu!
Le bleu que je voulais tant garder pour la fin.
Une fin bleue.
Fini la peur des loups, fini le bleu des coups!
Le bleu de la fin, c'est la fin des tempêtes.
C'est quand le ciel et la mer font enfin la paix, quand tout à coup, on ne parvient plus à se souvenir de ce qu'était le mauvais temps. On a beau ouvrir les yeux, on ne reconnait plus la tourmente où on était plongé pourtant.
Il fait très calme, paisible, un gentil roulis vient me bercer de ces rêves grand ouverts sur ce nouveau monde.
Finalement, je les aime bien ces ronds,
ils m'ont appris la vie!
NMS
Acupunctrice
Ce qui est intriguant dans cette approche thérapeutique c’est qu’ont lieux tout doucement des changements progressifs subtils que le temps va confirmer. Nombre de personnes suivent assidûment le training en témoignant de l’importance des séances et rares sont ceux qui peuvent préciser la nature de la transformation. Pourtant elle a eu lieu et ils observent que leur attitude face à la vie a changé.
Le contenu de ce site est seulement à but informationnel.
Il ne peut être considéré comme un conseil médical ou orthoptique et ne saurait le remplacer.